Diaspora : AfroToirab - Un nouveau concept à la mode vue par Smito


29 août 2020

Si MHD a révolutionné le Rap avec l’Afro Trap (un mélange de musiques aux sonorités subsahariennes et de Trap), le jeune Comorien Smito, lui a dépoussiéré le Toirab comorien avec son nouveau concept « AfroToirab » (un mélange de Toirab et de musiques africaines).

Après son clip avec Asna ( Nafasi) qui a rencontré beaucoup de succès auprès des internautes et généré des milliers de vues sur YouTube, Smito vient d’effectuer son retour sur la scène musicale avec  son AfroToirab 2 qu’il a intitulé « FOURAHA ». Le clip ne passe pas inaperçu dans les réseaux sociaux.  Le public est conquis par le concept et les sonorités de cette chanson mêlant tradition et modernité et qui fait danser tout le monde, y compris les jeunes nés en France, qui d’habitude ne s’intéressent pas aux chassons comoriennes.

Un génie aux multiples talents 

Smito, de son vrai nom Housni Ali se fait connaitre aussi par son talent de graphiste, compositeur et réalisateur de clips musicaux. Celui qui se définit comme autodidacte, car n’a jamais suivi de formations de réalisateur est devenu ces dernières années le réalisateur incontournable dont les artistes s’arrachent pour la réalisation de leurs clips. Goulam, Don Dadda, Samra, Cheikh MC, RDJB, Twabrane, Chuky mister res,  William’s et d’autres artistes ont tous fait appel à ses services. Ses réalisations n’ont rien à envier aux clips des grands producteurs et cumulent des dizaines de millions de vues sur YouTube.

smito.jpg (48 KB)

« Malgré ses moyens limités, il arrive à réaliser des prouesses techniques incroyables » nous confie Lhadi Bakari, artiste et manager d’un Label de musique, qui fait régulièrement appel à Smito pour ses productions.

La rédaction de Dounia Web

Toute reproduction totale ou partielle de nos contenus, sans autorisation expresse ni citation de source, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Nous nous réservons le droit de poursuivre les contrevenants.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article