Dounia Web / Sport : Aux portes de l'exploit


25 mars 2021

Il suffit d'un point en deux matches, si possible dès celui contre le Togo, cet après-midi au stade de Malouzini pour que le pays, affilié seulement en 2005 à la Fifa, atteigne sa première grande compétition. Depuis quelques années, les matches à domicile des "Cœlacanthes"  sont les seuls événements qui rassemblent des Comoriens de toutes les générations. 

C'est toute une nation qui est dernière leur équipe. 

En effet, classé 2e du groupe G avec 8 points, face au Togo, 4e au classement et comptabilisant 1 point. N’ayant pas encore connu la défaite dans ces éliminatoires (3 victoires et 2 nuls), les Comoriens vont aborder cet avant-dernier match des qualifications avec une extrême confiance et la volonté de rapidement se mettre à l’abri.

Dans un groupe G où ils sont ex æquo avec la grande Egypte, qu’ils ont même tenu en échec (0-0) lors de la 2e journée de ces qualifications, les Cœlacanthes ont surpris de par le football qu’ils pratiquent, tout un continent.

El Fardou Ben et ses coéquipiers savent qu’ils doivent finir le boulot, pour faire plaisir à cette nation qui n’a jamais pris part à une phase finale de Coupe d’Afrique. Dans l’autre match, l’Egypte devra aussi assurer sa qualification face au Kenya.

BANNENIR.jpg (470 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article