Madagascar : la guerre entre l'assemblée national et le sénat pour le projet de loi de finances


17 décembre 2019

Après une conférence de presse, faite par le présidant du Sénat, Rivo RakotoVao samedi dernier, c'était autour de la préssidente de l'assemblée nationale, Christine RAZANAMAHASOA, de faire le point sur les faits qui ont conduit l'echec de l'adoption du projet de loi des finances 2020.

Les deux chambres parlémantaires ont des divergeances totales. Leurs désappointements ne donnent pas lieu à une version unique du texte budgetaire avant la fin de la dexième session ordinaire. Selon la presse locale, le sprint législatif engagé par les députés et les sénateurs vendredi dernier n'a pas pu suiffir pour adopter les texte du projet de loi de finances par els deux institutions. Après une seconde lecture et une adoption express par la chambre basse, en milieu d'après midi, le texte a été transmis au sénat. 

<< ce n'est pas à quinze minutes de la fin de la session qu'on transmet un texte à l'assemblée nationale>> à déclaré la présidente de la chambre Basse malagashe avant de rajouter <<il y a eu un grand retard. Lorsque ces personnes sont arrivées, j'étais déjà en plein discours de clôture de la session, parce que la session ordinaire devait être close le 13 décembre à minuit. Je n'ai rien à y rajouter >>

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article