Maurice : 752 fleurs de cannabis saisies grâce à un halicopter squadron


27 juillet 2017

Le service mauricien de lutte contre la drogue, ADSU (Anti Drug et smuggling Unit), a déraciné 752 plantes de cannabis sur un terrain forestier au Morne (Sud-Ouest de l'île). Les plantes mesuraient entre 5 et 70 cm selon Défi Info. En effet, cette opération a été menée par les limiers de la division Sud de L'ADSU. Ils ont utilisé un halicopter escadron.

Jusqu'à présent les cultivateurs de ces cannabis restent inconnus par les services de la police. Et une enquête a été vite ouverte. Selon Défi info, d'autres plantes de cannabis ont été retrouvées à l'île Maurice, à La Marie dans un terrain abandonné. Les services de la police ont également ouvert une enquête pour déterminer les principales cultivateurs de ces chanvres.

L'île Maurice represente une paradis touristique et une des destinations les plus privilégiés pour les touristes dans l'océan indien. Elle est toutefois en proie des trafics des stupéfiants, notamment par la drogue. Le gouvernement Mauricien n'a jamais abandonné son peuple. Les services de la police multiplie ses efforts pour stopper la circulation des cannabis ou toute formes de circulation des psychotropes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article