Pour Mr Ahamada HAMADI : " Il n'y a pas d'augmentation des taxes douanières"


24 décembre 2019
Dans une interview accordée aux équipes de Radio Douniaweb et Mlendje FM, le conseiller par intérim du directeur général des Douanes des Comores, Ahamada HAMADI a répondu aux questions de Stéphane M'madi. Il a parlé des nouvelles réformes douanières, le nouveau scanner et la question qui fait du bruit sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l'augmentation des prix des taxes douanières.
Monsieur Ahamada HAMADI a regretté la situation déplorable qui gangrénait la douane de Moroni. Il a expliqué qu'auparavant les taxes douanières étaient basées sur la valeur des produits. Cela se passait avec ou sans justificatifs afin de fixer les frais de dédouanement. Il a rassuré que la direction a verrouillé par conséquent toutes les failles pour éviter toutes corruptions.
L'ancien ambassadeur a salué, de surcroit, l'expertise du ministre des finances qui a su développer des moyens pour la sécurisation des recettes douanières. Le conseiller Ahamada HAMADI a loué son expérience car, rappelle t-il "Said Ali Chehane est un douanier de formation et ancien directeur général des douanes qui s'y connait mieux que tout autre personne"
" Il n'y a pas d'augmentation des taxes douanières, mais une maîtrise de la corruption et une application de la loi des Douanes>> se justifie le conseiller avant de lancer un coup de gueule : " la hausse que vous subissez aujourdhui pourrait être, l'argent détourné à l'époque"
.
douane 2.jpg (78 KB)
Avant de finir le conseiller par interime du directeur général des Douanes des Comores  a expliquer l'utilité du nouveau scanner capable de contrôler 150 conteneurs par heure sans que ces derniers soient ouvert "le scanner demeure indispensable pour la sécurité des produits qui rentrent dans lepays" a rappelé M. Ahamada HAMADI.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article