Transports : une nouvelle application pour réserver des taxi aux Comores


17 décembre 2019

Réserver un taxi en ligne aux Comores ne peut plus être un rêve. C'est une réalité. Un jeune comorien résidant à l'étranger à développer une startup afin de faciliter les usagers des taxi Comores. Il se prénomme Salim Combo celui qui a offert les comoriens cette opportunité qui s'adapte aux nouvelles technologies.

Il s'agit d'une première dans l'archipel des Comores. Cette application, n’est pour le moment téléchargeable que sur les smartphones Android. Personne n’oserait comparer Nafassi à la célèbre entreprise californienne Uber, mais ses gérants y voient déjà grand et espèrent devenir une référence dans la zone Océan indien.

«Lors de mon récent séjour aux Comores, en 2016, j’ai eu du mal à programmer mes déplacements à cause de l’absence d’informations sur les transports. J’ai même failli rater mon vol de retour à cause des problèmes de taxi», se souvient encore le créateur de Nafassi, une application mobile dont le but est de faciliter la mobilité de la population, aussi bien dans le milieu urbain que dans les périphéries. Ces mésaventures, Salim Combo ne les oubliera jamais. Bien au contraire, il s’en servira pour concevoir son joujou. «Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre vive le même calvaire que moi. Lorsqu’on se rend dans un pays, la première des choses à faire c’est de planifier ses déplacements», expliquait-il. Conçue au mois de novembre 2018 par ce jeune comorien résidant à Nantes en France, Nafassi se révèle être une sorte de guide pour ceux qui souhaitent se déplacer à l’intérieur du pays. (Al-watwane)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article