Interministériel du 06-09-2020 : ce qu'il faut savoir

A l'issue du conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre 2020, le porte parole du gouvernement, ministre chargé de l'économie Houmedi Msaidié a tenu son tradionel point de presse face au journaliste.

Parmis les points discutés au tour des ministre et le président de la République, Azali Assoumani, c'est la journée mondiale du tourisme qui sera célébré le 27 septembre 2020 dans toutes les îles. Le ministre a rappelé que "le tourisme est une des préocupations phares du gouvernement"

Le duexième point essentiel du conseil des sministres c'est le projet  "comoro sol" . Il s'agit d'un projet d'allimentation des commores en énrgie solaire. "Le projet sera soumis à l'assemblée nationanel avant d'être promulgué par la président de la république" a indiqué le porte parole du gouvernement sans laisser de commentaire sur le délais. Ce projet est estimé à un cout de 17 milliard de Francs comorien.

Le conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre a fait un revu sur l'ensemble des projets du gouvernement proné jusqu'en 2024. Houmedi Msaidié a manifesté une préocupation du gouvernement sur les projets de developpement des Comores.

Nous avons noté également la question des résultats du baccalauréats 2020. Le gouvernement s'est félicité d'un taux de réussite encourageant malgré les circonstatnces de la crise sanitaire actuelle qui touche le mond et en particuleier les Comores. "Le président de la république a remercié le ministre de l'éducation" a-ton appris auprès du porte parole du gouvernement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article