Match Nul entre les Comores et la Zambie : Revanche Inachevée lors des Qualifications pour la CAN 2023

Les Comores, déjà éliminées, avaient l'opportunité de prendre leur revanche sur la Zambie, qui les avait précédées dans les qualifications pour la CAN 2023. Cependant, les Cœlacanthes ont été rattrapés en fin de match ce samedi à Moroni, aboutissant à un match nul 1-1.

L'équipe, qui avait atteint les huitièmes de finale lors de la dernière CAN, avait réussi à prendre l'avantage juste avant la mi-temps. En l'absence de Youssouf M'Changama, spécialiste habituel de l'exercice mais resté sur le banc après un été difficile à Auxerre, Bendjaloud Youssouf a volé la vedette en marquant un superbe coup-franc (1-0, 45e).

À ce moment-là, les Comoriens semblaient se diriger vers une victoire prestigieuse qui les aurait placés symboliquement à seulement trois points des Chipolopolos. Cependant, l'inévitable Patson Daka a fait parler ses talents de finisseur pour égaliser en fin de partie (71e).

Au final, les hommes de Younes Zerdouk, classés troisièmes de la poule, terminent à six points des Zambiens. Ces derniers réussissent même à devancer la Côte d'Ivoire, qui avait battu le Lesotho un peu plus tôt (1-0) et qui sera le pays hôte de la prochaine CAN, en se hissant à la première place du groupe grâce à un meilleur bilan lors des confrontations directes avec les Éléphants (1-3, 3-0).